top of page

Qui sommes nous

 

 

En janvier 2022, on m’a amputé de ma jambe droite, j’ai effectué ma rééducation à LADAPT de Châtillon où j’ai fait la connaissance d’un ancien footballeur professionnel, qui lui aussi comme moi était en rééducation, après son amputation.

 

Jour après jour, nous nous sommes battus pour retrouver notre autonomie, aidé par une équipe médicale formidable (Kiné, prothésiste...) avec une grande communication et une grande écoute entre nous et chaque professionnel.

 

J’ai été accompagné par cette équipe de l’amputation à l’hospitalisation et l’après hôpital (démarches administratives, possibilité de voir un psychologue, aide au retour à la maison...)

 

C’est pendant notre réduction que nous avons eu l’idée de créer cette association pour aider les personnes dans notre situation, les faire bénéficier de notre vécu et ne plus subir comme moi la situation désastreuse lors de ma première amputation

 

Cette seconde amputation je l’ai choisi pour mon bien-être, contrairement à ma première amputation, à cause de la douleur persistante que je ressentais chaque jour et la prothèse mal adaptée de ma première amputation qui a causé la dégradation de mon pied.

 

Cette première amputation en juin 2019, je ne l’ai pas voulue je l’ai subi en urgence, on m’a amputé la moitié du pied.

Malheureusement dans l’urgence la hauteur de l’amputation choisi par le chirurgien s’est avéré un erreur et pendant plusieurs mois j’ai ressenti une douleur persistante, ma prothèse mal adaptée m’a causé des blessures qui ne guérissaient pas et m’a abimé le pied.

 

Là j’ai du faire face seul à l’ « après amputation »

Je venais de subir un acte compliqué, je l’ai accepté et je pensais que le plus dur était passé, eh non !!

J’ai du chercher moi-même mon rendez-vous avec un prothésiste.

J’ai du gérer seul mes démarches administratives.

J’ai bataillé plusieurs mois avec les administrations.

J’ai été laissé seul devant des décisions pour retrouver un peu d’autonomie.

J’avais beaucoup de questions et peu de réponses.

Et pour le meilleur, au moment où j’aurais du intégrer une maison de rééducation, devinez : LE COVID montre son nez donc plus de rééducation.

 

ALORS J’AI DIT STOP... JE SOUFFRE TROP ON RECOUPE

Alors enfin on m’a écouté, j’ai rencontré un autre chirurgien qui lui travaillait en étroite collaboration avec un prothésiste et ensemble ils ont décidé de la bonne hauteur de ma seconde amputation...

 

L'association A.M.H qui a aujourd'hui quelques mois d'existence, a pour objet d’informer, d’aider, d’accompagner et d’améliorer la vie des personnes amputées.

LES OBJECTIFS DE L'ASSOCIATION : CÔTE MEDICAL

Eric Guédon

Fondateur

d’Amputé mais heureux !

Bruno Rodriguez

Ambassadeur et ami

d’Amputé mais heureux !

bruno rodriguez page qui sommes nous.jpeg
Volley-ball assis

SOUTENEZ NOTRE CAUSE

bottom of page